Au bonheur de nous connaitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bonheur de nous connaitre, depuis longtemps ou pas longtemps, mais de nous connaitre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Faut il légaliser l'euthanasie ?

Aller en bas 
+2
Laura mangagirl
Tug
6 participants

Pour ou contre l'euthanasie ?
Oui, pour les gens gravement malade/atteint
Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_lcap71%Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_rcap
 71% [ 5 ]
Oui pour les gens moches
Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_lcap14%Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non, je suis moche et je veux pas mourir
Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_lcap14%Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_rcap
 14% [ 1 ]
Non, car il faut penser aux proches des gens
Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_lcap0%Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non, non, non!!!
Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_lcap0%Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 21:05

Faut il légaliser l'euthanasie ? Pour les gens gravement atteint, pour les gens en fin de course, pour ceux qui souffre du soir au matin... Parce qu'aussi cela est légalisé dans les pays voisins, parce que les demandes sont de plus en plus fréquente...
Alors, faut il légaliser le suicide par aide médical?

Moi je pense que oui, car si je me retrouverai dans l'état de la gonzesse qu'il arrête pas de montrer à la télé en ce moment, c'est sure que ça ferait ni une ni deux dans ma tête, par la fenêtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:44

Pour moi, oui.

Parce que quand la personne n'a plus de chances de guérir, quand elle souffre et qu'on ne peut plus soulager sa douleur, elle a le droit de mourir. Elle a le droit d'arrêter de souffrir. Je suis pour qu'on puisse encadrer cette pratique, accompagner la personne qui souhaite mourir afin que ses proches puissent lui dire au revoir, qu'il n'y ait pas les souffrances inutiles dûes à une pratique illégale. Les médecins ont réanimé Vincent Humbert après que sa mère lui ait injecté une dose létale. Après ça, il était un légume (coma dépassé) et ne vivait que grâce au respirateur auquel il était branché...

Les personnes qui acceptent et entourent leur proche malade et condamné souffrent déjà suffisament, pas la peine d'en rajouter je trouve.

Perso pour avoir vu des personnes tétraplégiques (paralysés totalement hormis la tête et un peu les mains, juste de quoi plier un peu les doigts) et à quelle point elles sont dépendantes des soignants pour vivre (manger, se laver, aller au toilettes...) et à quel point c'est dur (les blessures dans les membres paralysés mettent des mois à guérir, ces personnes sont cloués à leur fauteuil pour leur vie...) je comprend que des personnes qui n'ont plus d'espoir "médical" de guérir et qui vivent dans des conditions insupportables veuillent mourir. Attention je dis pas qu'on doit aider les personnes paralysés à mourir, juste pour vous donner un exemple de leur vie qu'ils supportent ou qu'ils arrivent à apprécier mais qui reste quand même très dure psychologiquement et physiquement. Alors des personnes condamnées... ou dans l'état de Vincent Humbert (tétraplégique, aveugle...).

Il faut juste que le cadre soit strictement défini, que le patient soit condamné, souffre, et ait exprimé à plusieurs reprises, fermement, sa volonté à mourir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:02

Y a plein de gens a euthanasier dans ce cas là ...
Perso les gens devrait juste avoir le choix donc oui .
Apres sur la facon il faudrait l avis de la personne si elle peu le donner et l avis de X membres de la famille pour pas qu il y ait d embrouille .
Apres la religion va intervenir là dedans , peché mortel mais bon .
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:46

Les gens devraient avoir le choix de le faire donc je suis totalement pour l'euthanasie !
Revenir en haut Aller en bas
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 23:25

Perso je pense pas que la religion va trop prendre part là-dedans. On a une loi qui empêche l'Eglise de foutre son nez dans les affaires de l'Etat (heuresement pour l'instant c'est toujours le cas). Après des gens vont dire que c'est péché, mais bon si on va par là pour eux le sexe avant le mariage c'est péché, utiliser des préservatifs c'est péché... ce genre d'avis m'en fous un peu je dois dire ^^

Ou alors j'ai rien compris ^_^'
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:18

Je ne pense pas non plus que l'église pourrait intervenir dans ce cas là, après tout reste à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:02

Elle a un sacré poid et politique et religion , copain comme cochon !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:01

C'est vrai qu'elle a un certain poids, mais elle ne devrait pas se mêler de ces histoires là.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 23:18

Oh oui la vilaine !
Revenir en haut Aller en bas
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:03

Bah si une loi est votée pour encadrer l'euthanasie, le Pape Ben sixten va faire une déclaration comme quoi c'est pas bien l'euthanasie, tuer les gens est un péché, c'est Dieu qui décide quand ses ouailles le rejoignent blablabla... Mais je vois mal une manif de plusieurs centaines de milliers de personne à Paris ou dans les grandes villes de France pour réagir à ça... C'est sûr que l'Eglise et les français catholiques approuveront pas, mais de là à ce que ça mette une énorme pression, perso ça m'étonnerait. Regardez la loi sur l'avortement: elle est passé malgré la condamnation de l'Eglise et d'une partie de la société.

De toute façon, il y aura toujours des euthanasies en douce tant que on fera pas une loi anti-euthanasie (ce qui risque peu d'arriver, sauf si on élit le FN au pouvoir, mais là j'avoue que ça m'étonnerait un chouilla). Parce qu'il y aura toujours des patients gravement malades et condamnés qui demanderont qu'on abrège leurs souffrances et des médecins qui prendront le risque afin de les aider. Ca se fait et ça continuera. Maintenant j'aimerais juste que des politiques aient les couilles de sortir ça sur la table et de discuter d'un projet de loi...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Locmiquélic
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 21:20

De toute façon il n'y a pas besoin de faire sa en douce. Il existe des pays tout près d'ici qui accepte l'euthanasie comme la Suisse par exemple. Donc si une personne veut vraiment mourrir sans pour autant mettre le medecin dans la merde ben il suffit d'aller en là bas. Enfin il suffit!! Encore faut-il en avoir les moyens, sa ne doit pas être gratuit ce chgoses la. Surtout pas en Suisse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 14:14

Et voilà, elle est morte la pauvre dame... et maintenant, le gouvernement commence a réagir...
Donc la très catholique Christine Boutin, qui s'est formellement opposé a un suicide accompagné....
triste gens que ces religieux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
méli

méli


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/03/2008

Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitimeDim 23 Mar - 23:15

Moi je suis totalement POUR !!

Mais il ne faut pas faire de loi pour sa, il faudrait faire cas par cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il légaliser l'euthanasie ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il légaliser l'euthanasie ?   Faut il légaliser l'euthanasie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il légaliser l'euthanasie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de nous connaitre :: Au bistrot :: Au comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser