Au bonheur de nous connaitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bonheur de nous connaitre, depuis longtemps ou pas longtemps, mais de nous connaitre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA

Aller en bas 
+3
Sarah
Johnny
Laura mangagirl
7 participants
AuteurMessage
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeLun 1 Déc - 16:22

Voilà, je me demandais ce que vous pensiez de la prévention actuellement mise en oeuvre autour de la transmission du VIH...


En ce moment l'idée d'un vaccin contre le SIDA a été mise en pause vu que les résultats sur l'homme n'ont pas été concluants. Mais avec les traitements existants, et les infos qu'on a maintenant sur la transmission, vous pensez pas qu'on pourrait enrayer la progression de l'épidémie?

C'est-à-dire:
-les modes de transmission, on les connaît: rapports sexuels non protégés, sang/seringues/etc... contaminés, transmission mère-enfant. Sauf que les traitements existent pour empêcher cette dernière transmission, et sinon je pense que tout le monde sait comment on utilise un préservatif...
-les traitements qui permettent de ralentir les effets de la maladie

Donc, si on réussit à enrayer la transmission, ce serait pas possible d'éliminer ce fléau?

Seul(s) souci(s): le fric, la volonté politique, la culture (pour une partie des femmes africaines, ne pas demander à son mec de mettre une capote c'est un signe d'amour...), j'en oublie?

Bref, vous en pensez quoi, vous avez des idées pour changer ou faire bouger les choses, etc...?

(désolé si c'est merdiquement écrit ou si c'est merdique, chui pas douée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeMar 2 Déc - 13:59

Il y a des personnes qu'on entend parler aux médias qui ne font tellement pas attention quand ils ont des rapports sexuels que j'ai bien des doutes sur le fait que cette maladie soit un jour enrayée ... Enfin ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : tours,ms bientot minahoeut land(jespere)
Date d'inscription : 09/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:16

ooo un sujet ou je peux sortir ma science!merci laura
alors,actuellemnt en prepa concour ifsi,je fais des cours sur toute l actualité sanitaire sociale environnementale ect....Bref,l idée du vaccin et son apparition risque d etre tres difficile pr ne pas dire irrealisable!
j explique,le virus ne fait que mutter.il devient trop resistant a cette merde!!
donc a part ce protéger et aider les pays pauvres on ne peut pas faire grd chose pr le moment!
comme dit laura,c est un fleau mondial mm le 1er!!!
voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:37

La seule solutio, pour l'afrique, c'est de donné à AIDS. Moi je donne 14 euros par mois et si on faisait tous pareil....
Apres, plus généralement, c'est dure de lutter contre quelque chose qui n'est pas matériel.... On a battu la peste en brulant ses victime mais je pense pas que ce soit la solution... Le seule vrai moyen serait peut etre de faire un tube bien dansant appeller SIDA a passer dans les boites de nuit et les bars pour que les gens qui font des rencontres ne l'oublie pas... Idées à la con, mais on est plus à ca pres, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:16

L'un dans l'autre (dsl, c'était facile), ce ne serait pas une mauvaise idée ...
Revenir en haut Aller en bas
méli

méli


Nombre de messages : 29
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeMer 3 Déc - 20:34

"Donc, si on réussit à enrayer la transmission, ce serait pas possible d'éliminer ce fléau? "

L'éliminer peut être pas, mais le diminuer possible !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:07

Enrayer totalement cette saloperie me semble du domaine de l'impossible, mais c'est sur qu'essayer de la faire diminuer le plus possible serait déjà de bonne augure pour les futures générations.
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:26

pas forcément, ca c'est passé à la fin des années 90 et résultat des comptes, les gens ont baissés leur garde
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeJeu 4 Déc - 22:59

Si plus personne n'est contaminé à partir d'aujourd'hui, les personnes infectées aujourd'hui seront seules porteuses du virus. Si toutes ces personnes sont diagnostiquées et prennent leurs précautions pour ne pas le transmettre, techniquement on peut enrayer l'épidémie. Lorsque ces personnes porteuses disparaissent (pas forcément de la maladie, certaines personnes gardent le SIDA est sommeil dans leur corps), il n'y aura plus de porteurs...

Je sais, beaucoup de si et une grande partie irréalisable pour l'instant. Mais bon, c'est possible pour moi... Si on y met les moyens et la volonté, on peut y arriver. Le but, c'est 0 nouvelles transmissions... mais ça sera effectif peut-être dans 50, 100 ans, ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeSam 6 Déc - 19:37

Les couleurs du forum sont tjrs aussi trash !!!
Au passage y a pire que le sida , ca s appel la connerie humaine et je crois qu on pourra jamais rien y faire non plus ...
En tout cas tout ça n empêchera pas la survie de l espece humaine et tant pis pour ceux qui font pas attention ou les malchanceux c est la vie comme disait freddie lol ....
https://www.youtube.com/watch?v=C4YT6Bp2p80
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste

Baptiste


Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Locmiquélic
Date d'inscription : 05/03/2008

1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitimeSam 6 Déc - 21:20

C'est bien beau de vouloir enraillé la transmission mais sa me semble difficilement possible. Derrière le sida il y a des enjeux financiers énormes. Sa serait tellement simple de donner des capotes gratuitement à tous, de donner de l'argent aux chercheurs pour que la recherche avance plus vite mais ce n'est pas l'intèret de l'industrie pharmaceutique. S'il n'y avait plus de maladie dans le monde il ne se ferait plus autant de tune sur le dos des gens. Je n'irai pas jusqu'à dire que la maladie est entretenu mais c'est pas loin. sa rapporte trop de frique c'est sa le problème!!!! l'argent c'est le nerf de la guerre!!! Y'aurait tellement de solution pour faire avancer les choses et je rejoint Chwal quand il dit que la connerie humaine est un fléau. au lieu de construire des sous marins nucléaires qui servent à rien donnons l'argent au chercheur! j'en ai plein d'autres comme sa encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Empty
MessageSujet: Re: 1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA   1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er décembre, journée mondiale pour la lutte contre le SIDA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestions pour le forum
» Et pour le nouvel an, on s'encule?
» Sites pour passer le temps (humour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de nous connaitre :: Au bistrot :: Au comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser