Au bonheur de nous connaitre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Au bonheur de nous connaitre, depuis longtemps ou pas longtemps, mais de nous connaitre...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:59

Une menace d'attentats vient d'être faite dans un grand magasin parisien. Un groupe révolutionnaire d'afghan a revendiqué cette menace en plaçant 5 explosifs dans le Magasin Printemps Haussman de Paris. Ces explosifs n'étaient pas susceptibles d'exploser mais bien de menacer notre pays contre toutes attaques terroristes. Le groupe révolutionnaire ayant revendiqué cette menace, a demandé à l'État de retirer l'armée française d'Afghanistan.

Alors qu'en pensez-vous ? devrions-nous retirer l'armée d'Afghanistan afin d'éviter toutes attaques terroristes dans notre pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:44

Citation :
mais bien de menacer notre pays contre toutes attaques terroristes
Menacer contre ???
A ce qui parait a Bruxelles y a pas mal de mouvement terroristes en souterrain ... Un jours si ca pete en europe ca commencera ptet par chez moi ...
Il est dit aussi que Bruxelles est la ville ou il y a le plus d espions ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:14

De toute façon, il y a bien un jour où ça pètera en Europe, mais le problème est de savoir où ça va péter, et combien de personnes innocentes mourront ...
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:58

Personne n'est innocent

Cette guerre en Afganistan doit continué, et si ça pète, ben tant pis
les Afgahans aussi ont le droit de partagé leur misere avec nous
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:00

Quand tu dis que personne n'est innocent, je ne suis pas totalement d'accord ! Imaginons que des gens de ta famille venaient à mourir pour cause d'attentats terroristes, je pense pas que tu dirais qu'ils n'étaient pas innocents ! Après ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:02

Après, on verra bien quand y'aura des attentats a locmi.... et puis c'est un faux attenta revendiqué par des terroriste inconnue, et que les cellules terroriste seront arreté avant que la premiere bombe pete

Apres, c'est en ayant peur de ces choses la qu'on donne du crédit à cesz gens. si on les appelles comme ca c'est que leur seul but est de nous térrorisé, apres a nous de pas rentrer dans le jeu
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:04

Je disais pas spécialement à Locmi (mais en vac's à Paris par exemple) . En tout cas, apparemment les personnes qui ont commis ces menaces ont déjà été arrêtées ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura mangagirl

Laura mangagirl


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Larmor-Plage/Nantes
Date d'inscription : 13/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:08

On a participé à la guerre contre les talibans en Afghanistan pour renverser un régime dictatorial, celui des talibans. On s'est associé aux américains, aux anglais, etc... Pour extirper ce pays de la violence (en particulier celles faites aux femmes de part la charia qui est appliquée là-bas, mais ça c'est encore super spécifique).

MAIS aussi: pour protéger nos intérêts là-bas; les intérêts occidentaux veulent que la démocratie (ou un minimum) règne dans le pays pour éviter qu'il ne retombe dans le sac de la Russie (ne pas oublier qu'il y a pas que le pavot, mais aussi un paquet de ressources intéressantes ou de grands réseaux niveau acheminements du pétrole et du gaz). De plus, c'est une position stratégique pas loin du géant indien et du Pakistan, pays qui présente un vivier de terroristes et d'extrémistes assez sympathiques...

Bref, comme d'habitude la télé nous sert ce qu'elle veut bien qu'on voit...

Oui le terrorisme c'est injuste parce que c'est du "au pif", c'est des gens qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment qui meurent, mais malheureusement on doit vivre avec ça depuis déjà 7 ans... On a pas eu trop de problèmes jusqu'à présent, pas trop à s'en plaindre je trouve, par rapport à l'Espagne ou au Royaume-Uni... On fait pas la guerre pour le plaisir, et c'est vrai qu'on prend le risque d'être la cible d'attaques terroristes, mais je préfère prendre le risque et défendre une certaine idée de la liberté que de dire qu'on ne doit pas intervenir dans des pays où règne la violence simplement pour protéger mes fesses ou celles de ceux que j'aime.

Ya des choses qui sont plus importantes que nos vies je trouve, et l'idée de l'humanité de l'être humain en fait pour moi partie.

P-S: si yen a qui pensent qu'on doit retirer nos soldats parce qu'on s'en branle, ou même pour sauver nos fesses c'est normal hein, on a quand même droit à un réflexe de protection ^^
Bref c'est que mon avis et je respecte celui des autres et je ne le juge pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shaaga.deviantart.com/
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:16

voilà, c'est exactement ce que je voulais dire, mais j'ai pas pris le temps....

et pour revenir à ce que je disais plus haut, sache nono qu'on est tous responsable d'un malheur dans le monde... je pourrais bien t'orienté vers la philosophie tibétaine, mais bon... y'a toujours un effet de causalité, chaque chose que tu fais entraine d'autre évennement, genre quand tu achete macdo, tu nourris un grand groupe américain qui donne des sous au gouvernement américain qui achète des armes et qui va faire la guerre en Irak et tué des petits enfants... c'est ce qu'on appelle la mondialisation.

Personne n'est innocent, on est tous coupable

Si tu veux lire mon truc sur le boudhisme, je te passerais l'adresse de mon dentiste, c'est la que je l'ai lu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Vince
Admin
Vince


Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:44

Exactement Jean Tugdual !!
Il y a cet équilibre , pas de riche sans pauvres , si nous on a un bon niveau de vie c est parcequ on achete pas cher dans des pays a niveau de vie merdique ou les gens y sont esclave ( et le hamburger il vient de Chine ?) .

Et je parle pas de notre surconsommation de merde et vicieuse genre par exemple :
Le petit personnage en plastique fabriqué en chine , dans le paquet de céréale kellogs, qui attire nos gamins pour qu on leur achète ces putains de céréales et qui finira au fond d un placard avec les autres qu on finira par jeter quand on en aura trop et qui iront s enfouir avec le reste de notre merde dans des décharges dont on veut pas mais on achète quand même ces saloperies ...
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:26

Je comprends tout à fait vos réactions ! Mais je me demande si on ne peut pas essayer de rétablir la situation en Afghanistan par des moyens plus pacifiques au lieu d'envoyer des troupes militaires et le combat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:14

En offrant des fleurs au talibans?
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:22

Faudrait le leur demander ...
Revenir en haut Aller en bas
Tug
Admin
Tug


Nombre de messages : 72
Age : 37
Localisation : Hennebont
Date d'inscription : 05/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:24

Après ou avant le guet appens et qu'ils aient zigouillé quelque soldats?
Revenir en haut Aller en bas
http://tug562.skyblog.com
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : Minahouet City
Date d'inscription : 07/03/2008

Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:33

Après, comme ça ils mettront les fleurs qu'on leur a offert sur les tombes des gens qu'ils ont zigouillé comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Empty
MessageSujet: Re: Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?   Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doit-on retirer les soldats français d'Afghanistan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au bonheur de nous connaitre :: Au bistrot :: Au comptoir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser